Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coopération luxembourgeoise : Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg chez Pr Stanislas OUARO

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO, a reçu en audience ce mardi 2 février 2021 à Ouagadougou, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso, Monsieur Joseph SENNINGER.

Accompagné du représentant Résident du Lux Dev, Hugues LEGROS et Jil HAENTGES, 1ere secrétaire /chef de coopération, les hôtes du jour avec à sa tête le chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg Monsieur Joseph SENNINGER, ont dit être venus féliciter le ministre pour sa reconduction au poste de  ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.

Toujours selon lui,  étant donné que le Luxembourg va en septembre cette année devenir le chef de file des PTF actifs en éducation et qu’ils seront amenés à travailler de plus en plus ensemble de manière directe, « nous pensons qu’une visite aussi est nécessaire pour échanger sur l’année 2021  et les deux années qui suivront ce mandat ». A-t-il appuyé.

En outre, l’éducation de base est le domaine qui  intéresse le plus le Luxembourg, où il a mobilisé avec la dernière tranche qui a été finalisée ce mois-ci 200,5 millions d’euros a fait savoir monsieur SENNINGER.  Enfin,  « nous soutenons aussi l’identifiant unique des élèves pour leur permettre une  digitalisation et un suivi dans le cadre de l’état civil des élèves au Burkina Faso ».

DCPM/MENAPLN.