Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Ministre OUARO rend visite aux leaders religieux et coutumiers

Ce mardi 19 janvier 2021, le ministre en charge de l'éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro a effectué une visite de courtoisie respectivement chez Sa Majesté le Mogho Naaba, à la communauté Musulmane, aux Eglises protestante et Catholique.

A la suite de sa reconduction au poste de ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro s'est présenté chez Sa Majesté le Mogho Naaba dans la matinée. Il lui a présenté ses vœux de nouvel an.

Ainsi, Sa Majesté a félicité le ministre OUARO pour sa reconduction et lui a prodigué ses bénédictions.

A pas de course, le Pr Ouaro s'est rendu tour à tour au siège de la Fédération des Associations Islamique du Burkina (FAIB)où il a rencontré le Président de la faîtière, Oumarou ZOUNGRANA qui a rappelé les attentes de sa communauté.

Dans l’après-midi le chef du département de l’éducation s'est déporté ensuite à la Fédération des Eglises et Missions Évangéliques où il a eu droit aux bénédictions du Pasteur YE Henri."Vous abattez un gros travail dans un ministère extrêmement difficile", a reconnu le Pasteur YE.

C'est en fin de soirée que le Ministre OUARO a eu audience avec son Éminence le Cardinal Philippe OUEDRAGO pour solliciter ses bénédictions.

DCPM/MENAPLN.