Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Son excellence monsieur Bala Alassane Sakandé, président de l’Assemblée Nationale tient sa promesse vis-à-vis de feu Bado Pascal, lauréat de la Journée de reconnaissance du Député à l’enseignant Burkinabè (JouRDEN) 2020

Ce jeudi 07 janvier 2021, le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), Adama Bologo a procédé à la remise d’un chèque de cinq cent mille francs (500 000F) à madame la Directrice Régionale de l‘Education Préscolaire, Primaire et non-formelle (DREPPNF) du Centre-Ouest, Benon/Yaméogo  Julienne pour la prise en charge sociale des ayants droit de Feu Bado Pascal, précédemment directeur de l’école de Youloupo de la CEB de Didir dans la province du Sanguié qui avait enregistré un taux de succès de 100% au CEP avec 92 élèves. C’était en présence de la Conseillère technique  Yaméogo/Nana Bernadette, porteuse du dossier.

La représentation nationale a fait le choix d’accompagner le Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN) dans la quête de l’excellence scolaire à travers l’institution de la « Journée de reconnaissance du Député à l’enseignant Burkinabè » (JouRDEN). Au cours de la 3eme édition qui s’est tenue le samedi 03 octobre 2020 à Ouagadougou, la représentation nationale avait récompensé cent trente-quatre (134) lauréats dont cinq (5) issus des écoles délocalisées.  Un lauréat, Bado Pascal n’a pas pu prendre part  pour cause de décès tragique. Au cours de la cérémonie, Son excellence monsieur Bala Alassane Sakandé, président de l’Assemblée Nationale avait pris l’engagement d’apporter un soutien à ses héritiers. Cet engagement s’est concrétisé par la remise d’un chèque de  cinq cent mille francs (500 000f) à la DREPPNF du Centre-Ouest, qui, à son tour sera chargée de l’acheminer à la famille du défunt au cours d’une cérémonie officielle qui se tiendra les prochains jours dans la région.

Le Directeur de Cabinet du MENAPLN, Adama Bologo a salué la diligence avec laquelle l’Assemblée Nationale a apporté sa solidarité aux ayants droit du regretté.

DCPM/MENAPLN.