Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : Les enseignants musiciens lancent leurs activités

En début de matinée de ce mercredi  6 janvier 2021, le Bureau national des Enseignants musiciens a animé une conférence de presse au sein de l'Immeuble de l'éducation à Ouagadougou. Objectif, faire le lancement officiel de leur action de sensibilisation pour le civisme et la citoyenneté. Ce point de presse a connu la présence du parrain, Roger ILBOUDO, directeur en charge de l'allocation des moyens spécifiques aux structures éducatives et de Dicko Fils, leur parrain artistique.

Le Bureau national des Enseignants musiciens regroupe plus d'une vingtaine d'artistes qui évoluent dans la musique et qui sont déclarés au Bureau Burkinabè Des Droits d'Auteurs (BBDA).Sa présidente, Axelle Kidann a fait savoir que leur association compte jouer sa partition aux côtés du ministère en charge de l'éducation nationale à travers des messages de civisme et de citoyenneté.  Cependant, dans le contexte de la Covid 19, les enseignants musiciens disent en tenir compte pour mener leurs activités.

Pour cette année, le thème sur lequel le Bureau national des Enseignants musiciens articule ses activités est : "civisme  et citoyenneté dans un contexte de COVID 19.Quels comportements du jeune scolaire ? "

 

Ces musiciens enseignants entendent cultiver le goût de l'art chez l'apprenant tout en lui faisant  intégrer les valeurs citoyennes à travers des messages de paix et de cohésion sociale.

Parlant de civisme, le parrain, Roger ILBOUDO a traduit toute sa reconnaissance à l'endroit de tous les parrains qui soutiennent l'activité de ces artistes avant d'ajouter :" nous devons être des modèles pour les enfants ...et nous devons prioriser les enfants".

On retient que plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à ces artistes et on peut citer entre autres, l'honorable député Stanislas OUARO, monsieur Alexandre Legrand, la directrice régionale en charge de l'éducation Préscolaire, Primaire et Non formelle   du Centre, Germaine KABORE/TENKODOGO et le directeur provincial de l'éducation  du Kadiogo, Lucas DABIRE.

DCPM/MENAPLN.