Enseignement des sciences : le ministre Ouaro visite le lycée scientifique de Ouagadougou dont l'ouverture officielle est prévue pour le 3 octobre
Le ministre de l'Education nationale de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO, a visité ce mardi 15 septembre 2020, le lycée scientifique national de Ouagadougou. Objectif : s'assurer que tout en mis en œuvre pour le bon déroulement de la rentrée scolaire 2020-2021.
Après la visite du lycée scientifique national de Bobo Dioulasso, c’est au tour de celui de Ouagadougou de recevoir le ministre de l’éducation nationale.
Sur les lieux, le ministre a exprimé sa satisfaction et se rassure du travail déjà réalisé.
En rappel, les élèves qui sont sensés occuper les classes de ce lycée, prenaient les cours au 2IE et à l'ENEP de Loumbila.
Fort heureusement, ce nouveau site doté des infrastructures scolaires scientifiques est prêt pour accueillir les boursiers ayant opté pour recevoir cet enseignement des sciences.
Mais pour l'heure, quelques compléments notamment les terrains de sport (volley ball et hand ball) restent à ajouter. Mais, tout sera mis en œuvre avant la rentrée prévu le 30 septembre.
Sur le plan national, 15 lycées scientifiques sont en vue d’être réalisés dont les deux nationaux à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. En plus de ces deux lycées, ceux régionaux notamment de la région des Hauts Bassins et de la Comoé peuvent désormais abriter les élèves pour la rentrée.
C’est en somme, dans une expression de joie et de satisfaction que le ministre de tutelle a quitté le site du lycée scientifique national de Ouagadougou situé à Bassinko et donne rendez-vous le 3 octobre prochain pour l'inauguration du joyau.
DCPM/MENAPLN