Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Camp vacances à l'ENEP de Tenkodogo : les anciens élèves-maîtres de trois promotions se retrouvent

Le jeudi 10 septembre 2020 a été consacré au lancement des activités "Camp vacances" des anciens pensionnaires du désormais ex ENEP de Tenkodogo. L'objectif visé par les organisateurs de ce camp « Retrouvailles ENEP-Tenkodogo 2020 » est d'enrichir leurs acquis professionnels, civiques éco-citoyen et se détendre à travers des activités récréatives. Le parrain, le Directeur en charge de l'allocation des moyens spécifiques aux structures éducatives (DAMSSE), monsieur Roger Ilboudo et le Directeur des Ressources humaines du MENAPLN, Herman Kaboré étaient aux côtés des campeurs sous la présidence du Directeur général, Celestin Yaméogo.

Le thème développé au cours du séjour des campeurs est « une éducation citoyenne pour une nation de paix et de démocratie ». Le directeur des Ressources humaines du ministère en charge de l'éducation nationale Herman Kaboré a été convié à ce camp pour éclairer la lanterne des enseignants campeurs sur certains aspects de leur carrière particulièrement le nouveau plan de carrière des enseignants dans le contexte du statut valorisant.

Le représentant des vacanciers, Palé Sami Mohamed, premier délégué de l'ENEP, a tenu à remercier toute l'équipe pédagogique et administrative pour l'initiative en leur permettant de se retrouver avec leurs formateurs. Il a remercié le parrain Roger Ilboudo pour son implication pour la réussite de cette activité avant d'ajouter : « Nous n'avons ménagé aucun effort pour quitter nos postes pour être à Tenkodogo ».

Le parrain, monsieur Roger ILBOUDO, s'est dit honoré du choix de sa personne pour parrainer l'activité. Lui qui fait partie de la première promotion de l’ENEP de Loumbila, a rappelé la nécessité pour les campeurs d’être en perpétuelle formation afin de pouvoir répondre aux besoins du moment. Et selon lui, ses filleuls doivent faire preuve de rigueur, d'intégrité tout en travaillant sans relâche : « Il n'y a pas de succès sans travail et pas de travail sans succès », conseilla-t-il.

Quant au Directeur général de l’ENEP, Célestine Yaméogo, il a insisté sur les vertus de l'éducation qui permettent de rendre le monde plus agréable et a invité ses ex pensionnaires à cultiver la paix et la revendication non violente.

En rappel, on compte plus de 1100 enseignants que l'ENEP de Tenkodogo a mis au service de notre système éducatif.

DCPM/MENAPLN