1ère session du Comité de Revue au MENAPLN : les acteurs examinent les actions et la performance des projets et programmes du secteur de l’éducation
La 1ère session du Comité de Revue s'est tenue ce mardi 28 juillet 2020 à Ouagadougou dans la salle de réunion du MENAPLN. Ladite session a été présidée par le Secrétaire général du Ministère en charge de l'éducation nationale, Pr Kalifa TRAORE, président dudit comité. Il avait à ses côtés le Directeur général des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS), Dr François SAWADOGO et de la Directrice régionale en charge de l’éducation, Madame Germaine Kaboré née Tenkodogo, représentant les structures déconcentrées. Au cours de cette session, il s’est agi d’examiner les actions et la performance des projets et programmes qui interviennent dans le secteur de l’éducation.
Six (6) projets qui accompagnent fortement l’éducation ont été passés à la loupe lors de cette première session du Comité de Revue, composé des acteurs sectoriels mais aussi des partenaires. Il s’agit du Projet Cantines Scolaires (PCS/MENAPLN/Cathwel, du Programme de Pays du PAM (PP/PAM), du Projet d’appui à l’amélioration et de la Qualité de l’Education (PAAQE), du Programme d’appui au Développement Stratégique de l’Education de Base (PA-PDSEB), du Projet de Construction d’Infrastructures Educatives financé par le Japon(PCIE/Japon) et du Projet de Formation des Enseignants et Conseillers Pédagogiques de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels (FECOP/EFTP).
Ces projets qui interviennent dans ce contexte de pandémie et de crise sécuritaire ont vu leurs efforts salués par le Pr Kalifa TRAORE : « C’est l’occasion pour moi de traduire aux partenaires techniques et financiers qui accompagnent le MENAPLN, toute ma reconnaissance et mes vifs remerciements…Grâce à leur appui, il est espéré une atténuation des effets et impacts des deux crises sur le secteur de l’éducation ».
La session du Comité de Revue est une instance qui se réunit deux fois par an pour examiner la mise en œuvre des activités des projets et programmes au cours des deux semestres de l’année. Les travaux vont permettre aux différents acteurs de relever les difficultés et aussi de formuler des recommandations pour l’atteinte des objectifs assignés à chaque projet et programme.
DCPM/MENAPLN