Effacement des paillotes : le ministre OUARO visite un (01) CEG et deux (2) écoles primaires dans la commune de Tchériba dans le Mouhoun
Le ministre de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a visité trois (3) chantiers d’infrastructures scolaires dans la commune de Tchériba, province du Mouhoun.
La tournée du ministre OUARO s'inscrit dans le cadre du suivi-contrôle de la réalisation des 111 complexes chinois lancés, faut-il le rappeler le 19 juin 2019 par le Président du Faso. « Pour vaincre le « contrôleur naturel », il nous faut suivre, contrôler pour s’assurer que nos nouvelles normes de construction d’infrastructures scolaires sont respectées », a dit le ministre OUARO pour rappeler l'objectif des sorties sur le terrain. En somme, il faut effacer les paillotes, mais relever le défi de la qualité, de la solidité de nos classes une bonne fois pour toutes.
Sur les 3 chantiers visités, 2 sont des complexes chinois. Il s’agit de l’école primaire de Kari, de Lan et le CEG classique de Douroukan, financé par l’État.
DCPM/MENAPLN