Effacement des classes sous-paillottes : le Pr Kalifa TRAORÉ visite 4 chantiers dans la commune de Djigouèra
Dans le cadre du suivi des réalisation des complexes scolaires financés par la république populaire de Chine, le Pr Kalifa TRAORÉ, Secrétaire général du MENAPLN a visité 4 chantiers dans la commune rurale de Djigouèra dans le Kénédougou.
Flognaya a été le 1er village à accueillir le secrétaire général et sa délégation. L'inaccessibilité du site explique le retard accusé, avec plus de 80% de travaux réalisés ; l'espoir est permis que ce chantier aboutira.
Les 3 autres sites qui ont reçu la délégation sont Tahimouya, Moimbin-Songtaaba et Djigouèra C. Ces 3 sites sont presque au stade de la réception. Du reste les bénéficiaires que sont les élèves s’impatientent de rejoindre ces joyaux bâtis selon les nouvelles normes éducatives alliant beauté, solidité et inclusion.
A toutes ces populations qui ont manifesté leur enthousiasme durant le passage de la délégation, le secrétaire général leur a exprimé sa reconnaissance tout en les invitant à rester soudées face aux défis de scolarisation de leurs enfants.
DCPM/MENAPLN