Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Accroissement de l'offre en éducation dans le Centre-Sud: un lycée de plus de 200 millions pour le village de Kounda

Placée sous la présidence du Pr Stanislas OUARO, ministre en charge de l'éducation et sous le coparrainage du ministre Eric BOUGMA des infrastructures et de son excellence le Larlé Naaba Tigré, la cérémonie d'inauguration du lycée et de remise d'une ambulance au profit dudit village a lieu à Kounda, commune de Saponé. C'était en présence de l'ambassadeur d'Italie, du père Umberto le donateur et de madame le Gouverneur de la région du Centre-Sud.
Ce lundi 10 février 2020 restera longtemps dans la mémoire des populations de Kounda, un village de Saponé. Et pour cause, ces populations reçoivent des mains du Père Umberto, un lycée composé d'un bâtiment à étage de 8 salles de classes, d'une salle informatique et d'une bibliothèque avec les commodités d’une valeur de plus 200 millions et une ambulance au profit du CSPS de Kounda.
Pour le ministre OUARO, sa présence à cette cérémonie traduit la reconnaissance du gouvernement burkinabé à l'Association burkinabè pour le développement et la coopération (ABCD) du père Umberto, de nationalité italienne. Un geste qui va dans le sens d'une éducation de qualité d'une part  et de l'amélioration de la santé des populations, d'autre part. Deux secteurs prioritaires du Burkina à travers la mise en œuvre du PNDES. La nation reconnaissante au père Umberto qui vit au Burkina depuis 1986 l'a élevé à l'occasion au rang de chevalier des palmes académiques.
Tous les intervenants, les parrains, le maire de la commune de Saponé, et le représentant du chef de Kounda ont tous salué à sa juste valeur ces nouvelles acquisitions qui permettront à Kounda d'aller de l'avant.
DCPM/MENAPLN