Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Éducation inclusive : un comité national pour le suivi des activités dans 4 provinces du Burkina Faso

Le secrétaire général du MENAPLN, Pr Kalifa TRAORÉ a présidé, le jeudi 6 février 2020 à Ouagadougou, la cérémonie d'ouverture de la rencontre de mise en place du comité national de coordination des activités de l'éducation inclusive dans les provinces du Boulgou, du Kadiogo, du Séno et du Soum.

Ont pris part à cette rencontre les Hauts commissaires des 4 provinces , les maires des communes, les membres des comités provinciaux et communaux de suivi et Humanité et inclusion, partenaire de mise en œuvre .

En ouvrant les travaux , l'occasion a été propice pour le secrétaire général du MENAPLN de remercier de vive voix l'ONG humanité et inclusion qui œuvre aux côtés du MENAPLN à l'effectivité de l'éducation pour tous les enfants surtout ceux en situation de handicap et ce depuis 2004.

Aussi, soutient-il la mise en œuvre du présent comité dont le bon fonctionnement va donner plus d'efficacité et de visibilité des différentes actions de l'éducation inclusive sur le terrain, toutes choses qui vont accélérer l'avènement d'une éducation de qualité pour tous, à la fois résiliente, performante et solidaire.

Au cours des travaux et avant la mise en place du comité national, les 4 Hauts commissaires ont fait le point des activités réalisées dans leurs provinces respectives en faveur de l'éducation inclusive. Le chef du projet éducation inclusive s'est dit satisfait et pour lui ce comité national permettra à chaque fois de faire le point au niveau national dans le sens d'améliorer l'impact de l'action sur le terrain.

DCPM/MENAPLN