Reconnaissance de la Nation à l’Unicef : Dr Anne Vincent reçoit une distinction honorifique de son institution
Au regard des multiples contributions et appuis de la représentation de l’Unicef au secteur de l’éducation et au profit des enfants burkinabè, une distinction honorifique lui a été décernée par la Nation. C’était au cours du 1er CASEM 2020 du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) organisé ce jeudi 30 janvier à Ouagadougou, regroupant l’ensemble des premiers responsables et acteurs de l’éducation au Burkina Faso.
Les actions de l’Unicef, un des plus grands partenaires de l’éducation au Burkina Faso, ont été reconnues par la Nation toute entière. Ainsi, ce partenaire à la fois technique et financier a donc été fait Chevalier de l’Ordre de l’Etalon. La médaille a été reçue par la Représentante résidente de l’Unicef au Burkina, Dr Anne Vincent, des mains du Ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro.
Cette distinction est la récompense des actions entreprises et menées par l’Unicef sur le terrain à travers l’offre d’une éducation inclusive, de qualité et équitable au profit des enfants du pays. Ces actions sont entre autres, l'amélioration des résultats scolaires, l’appui à l’éducation non formelle, l’accès à l’éducation des filles et de plusieurs approches innovatrices pour le renforcement de la résilience dans le secteur de l’éducation.
C’est pourquoi, Dr Anne Vincent de l’Unicef estime qu’au-delà de cette décoration assez significative et symbolique, elle a « beaucoup appris à travers la collaboration avec les acteurs de l’éducation ». Toute chose ayant permis à l’atteinte des résultats sur le terrain à partir du « dialogue amical, cordial et constructif avec les responsables du ministère et ce, au profit de l’éducation et des enfants ».
DCPM/MENAPLN