Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Pour plus de visibilité de ses activités, le PAAQE veut se doter d’une stratégie et d’un plan de communication

Des acteurs du monde éducatif et des communicateurs en conclave à Koudougou, les 21 et 22 janvier 2020 dans l’objectif de valider le rapport d’étude sur la stratégie de communication et le plan de communication en vue de disposer d’outils pour une grande visibilité sur les actions menées par le ministère pour le développement et l’amélioration continue du système éducatif.

Le Projet d’Amélioration de l’Accès et de la Qualité de l’Education (PAAQE) a recruté un cabinet « le groupement AZCE-Développement Synergie/JL-INTERACTIV » qui s’est chargé de mener l’étude. A l’issue de l’élaboration de la stratégie et du plan, il était de bon ton de présenter les livrables réalisés aux différents acteurs bénéficiaires en vue de recueillir les amendements correctifs pour parfaire le document final. A ce propos, la chargée d’étude, madame Fatimata Zongo, représentant le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales dira dans son allocution que « l’organisation de cet atelier de validation répond de cette volonté d’obtenir une bonne approche participative en vue d’obtenir une stratégie et un plan de communication consensuels pour une meilleure visibilité des activités du MENAPLN».

L’ambition de cette stratégie est de rendre plus visibles les actions de ce programme auprès des bénéficiaires directs et des acteurs du système éducatif alors qu’il existe peu d’outils de communication spécifiques au projet.

L’adoption du document permettra en outre d’avoir un repère pour l’exécution dans l’enveloppe additionnelle du projet de la stratégie et du plan de communication.

DCPM/MENAPLN.