Accroissement de l’offre éducative : un CEG flambant neuf pour le village de Dora
Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Stanislas OUARO, accompagné de son collègue de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné BONNANET, a procédé à l’inauguration du CEG du village de Dora dans la commune de Bondoukuy, province du Mouhoun. C’était le mercredi 15 janvier 2020.
La population du village de Dora était en liesse, ce mercredi 15 janvier 2020. Et pour cause, elle a été honorée par la réalisation d’un complexe scolaire devant abriter les élèves du post-primaire qui, depuis 3 ans de cela, prenaient cours dans des bâtiments d’emprunt. Ce joyau qui comporte 4 salles de classe et un magasin a été offert par l’association solidarité Afrique de l’Ouest (ASAO). Au cours de ces travaux ASAO a apporté un soutien financier de 28 millions et la population a contribué à apporter des agrégats et la main d’œuvre.
Le ministre de l’Education nationale, Pr OUARO a salué cette initiative à sa juste valeur et a invité la population à l’entretien de ce nouveau joyau. Il a par ailleurs, remercié l’ASAO pour leur contribution considérable à l’accroissement de l’offre éducative au Burkina Faso. Il a en outre indiqué que le CEG de Dora allongeait la liste à 250 collèges d’enseignement général, réalisés par cette association en partenariat avec la population locale.
DCPM/MENAPLN.