Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Accroissement des infrastructures éducatives : le ministre Ouaro reçoit des mains de El Hadj Zidnaba Souleymane,  un CEG pour le village Zomnogo-Mossi de Boulsa

Ce samedi 11 janvier 2020, le ministre en charge de l'éducation nationale, Pr Stanislas OUARO, en présence du ministre d'État Siméon SAWADOGO en charge de l'administration territoriale, a reçu des mains de El Hadj ZIDNABA Souleymane, un CEG de 4 salles de classe et un CSPS pour le village de Zomnogo, localité située dans le Namentenga.

Le PDG de Zidnaba Industrie, El Hadj ZIDNABA Souleylane a offert à l'Etat, un CSPS et un CEG de 4 salles de classe entièrement équipés. À travers ce don, l'éducation et la santé de la mère et de l'enfant se voient renforcer dans la commune de Boulsa. Un geste qui a amené le Ministre OUARO à tenir ce propos : « investir dans l'éducation c'est investir dans la pièce maîtresse de tout développement ». Et d'ajouter que c'est « une grande victoire contre la radicalisation ». Tout en remerciant le généreux donateur, il a invité également les populations à s'approprier le centre de santé et les infrastructures éducatives. Pour lui, des efforts sont à faire toujours dans les domaines sociaux, et il est de bon ton que l'exemple du citoyen ZIDNABA soit suivi par d'autres personnes.

Le patron de la cérémonie, le Ministre d'État Siméon SAWADOGO a salué la très forte mobilisation des populations autour des questions de santé et d'éducation preuve de leur intérêt.

Quant au donateur, il a juste fait savoir avec modestie que c'est sa petite contribution pour le développement de notre pays. Et le coût des réalisations n'a pas été dévoilé, mais de l'avis d'observateurs présents sur place, ce CSPS est l'un des joyaux jamais réalisé dans nos contrées.

On note qu'en plus de la réalisation des infrastructures, les élèves bénéficient d’une cantine endogène offerte par le donateur du jour.

DCPM/MENAPLN.