Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Renforcement des capacités au MENAPLN : les personnels d'administration et de gestion tiennent leur conférence annuelle

Le directeur provincial en charge de l'éducation du Kadiogo, Namwinku Lucas DABIRE, représentant le Ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, a procédé ce jeudi 26 décembre 2019, au CENASA à Ouagadougou, à l'ouverture de la conférence annuelle des personnels d'administration et de gestion (PAG).

Rendre plus opérationnels les Personnels d'administration et de gestion (PAG) tel est l'objectif affiché par les premiers responsables du ministère afin de répondre efficacement aux défis liés au transfert de compétences aux collectivités, au budget programme  et à la comptabilité des matières. Il s'agira entre autres, de doter les PAG de compétences à même de minimiser les risques liés à la mauvaise gestion et aussi à rationaliser la gestion du patrimoine du département de l’éducation.

A l’ouverture de la conférence, le représentant du ministre, monsieur Namwinku Lucas DABIRE, directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et de l’alphabétisation,  a fait savoir aux PAG  qu’en tant qu’acteurs clés de la gestion administrative, matérielle et financière, il « est plus que jamais nécessaire de faire preuve d'efficacité et d'efficience dans vos postes de travail respectifs ».

Aussi, les nouvelles exigences des nouveaux instruments de gestion publique commandent que les acteurs soient continuellement outillés, d’où la tenue de la présente cette session de formation.

DCPM/MENAPLN.