Appui au développement des économies locales : plus de 18 milliards pour la région de la Boucle du Mouhoun
Le ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO a parrainé le lundi 21 octobre 2019 à Dédougou, la cérémonie de lancement officiel des travaux de réalisation des infrastructures du Projet d'appui au développement des économies locales (PADEL) dans la région de la Boucle du Mouhoun. Il avait à ses côtés Mme Pauline ZOURÉ ministre délégué, chargée de l'aménagement du territoire et Edgard SOU, Gouverneur de la région.
En sa qualité de parrain, l'honneur est revenu au ministre OUARO de lancer officiellement les travaux de réalisation des infrastructures du PADEL dans la boucle du Mouhoun. Après avoir été mis en œuvre dans au moins 6 régions, c'est au tour de la Boucle du Mouhoun de bénéficier des réalisations du PADEL. Le ministre Ouaro a exprimé sa satisfaction de voir cet ambitieux projet du Président du Faso, transformer le profil économique et social de la région. Le PADEL investira plus de 18 milliards dans la région à travers la réalisation de plus de 600 infrastructures composées entre autres de marchés, de boutiques, de gares routières, de sites maraîchers, d'un volet renforcement des capacités des bénéficiaires, et en fin dans son volet inclusion financière d’un appui direct auprès de 10 000 ménages pauvres.
Les différents intervenants ont apprécié le caractère novateur et transformateur du projet qui vient en renfort aux collectivités locales dans leur quête de développement.
La présentation des plans types des ouvrages, la pose de la 1ère pierre du marché du secteur 5 de Dédougou et la plantation d'arbres ont été les derniers actes de cette cérémonie de lancement des travaux. Rendez-vous a été pris dans 6 mois pour les différentes inaugurations à travers les 6 provinces de la région.
DCPM/MENAPLN