Montée des Couleurs à l’Immeuble de l’Education : les trois ministres responsables de l’Education appellent à façonner l’enfant pour en faire un adulte responsable
Ce lundi 12 août 2024 s’est tenue la traditionnelle montée des Couleurs, en présence de Jacques Sosthène DINGARA, Ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, du Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Dr Boubacar SAWADOGO, ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique.
Cette cérémonie de montée des Couleurs a été une occasion pour le chef du département de l’enseignement de Base, de rappeler au nom de ses deux autres collègues, les mots forts du Président du Faso qui invitait la jeunesse à se départir des maux tels que « la lâcheté, la traitrise et l’incompétence ».
« C’est de notre responsabilité de façonner ces jeunes pour notre pays. C’est de notre devoir de réussir cette éducation et amener ces enfants à représenter dignement le burkinabè que l’on voudrait qu’ils soient », a déclaré le ministre DINGARA.
Dans la dynamique de la promotion des langues nationales, l’hymne nationale a été fièrement exécutée en langue Bissa par la communauté bissa, dans la ferveur et la convivialité.
DCRP/MEBAPLN.