Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Examens scolaires : la Direction des Systèmes d'Information outille ses points focaux

Après l'étape de Bobo-Dioulasso, le cap est mis sur Koudougou depuis ce mardi 28 mai 2024, où la Direction des Systèmes d'Information (DSI)  renforce les compétences de ses points focaux afin de leur permettre d'assister les utilisateurs du logiciel dénommé Système Intégré de Gestion des Examens et Concours (SIGEC).

Venus de plusieurs régions du pays, les différents participants apprécient positivement cette session de  formation qui a passé en revue les modules d'inscription des candidats et des acteurs, l'organisation des examens ainsi que le module d'administration. 

TRAORÉ Oumarou  Amadou,  de la Direction régionale des enseignements post-primaire et non formelle du sahel se laisse émerveiller par la qualité des contenus des différents modules de formation. "Ce logiciel est une version automatisée très efficace dans l'organisation des examens et concours", s'exclame- t-il. 

De l'avis de FARGO Idrissa de la Direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire du Sanmatenga, le SIGEC qui est un logiciel national permettra de soulager les présidents de jury sur le terrain. Cette formation lui a permis  de savoir que les difficultés rencontrées la session dernière ont été prises en compte afin d'éviter tout désagrément.

Monsieur SOMDA,  formateur en service à la DSI se dit satisfait du niveau des participants qui manipulent avec aisance le logiciel. Il soutient que les objectifs sont alors atteint et il a espoir que pour cette session 2024, les difficultés seront minimisées.

Mme BITIE PAMAGNI Delphine, Directrice des Systèmes d'information, a rappelé l'objectif de la formation aux points focaux et les a invités a être des relais  pour des examens scolaires réussis. 

DCRP/MENAPLN.