Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Session annuelle du Comité national de pilotage de la Politique nationale de développement : le Burkina Faso réaffirme ses engagements vis-à-vis du développement et de la stabilité

Le Ministre en charge de l’Education nationale, Jacques Sosthène DINGARA, a participé ce vendredi 17 mai 2024 à la session ordinaire du Comité national de pilotage de la Politique nationale de développement.  Placée sous la présidence du Premier Ministre, Son Excellence Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, la rencontre a réuni les partenaires au développement du pays. Elle a mis en avant un plan d'action ambitieux axé sur la lutte contre le terrorisme, la restauration de l'intégrité territoriale, la réponse à la crise humanitaire, la refonte de l'État et l'amélioration de la gouvernance.

Pour ce qui est de la crise humanitaire, le département de l'éducation a été durement approuvé par la situation des éleves déplacés internes et la présence du ministre à cette rencontre témoigne de son intérêt pour les droits de l'enfant, le droit à l'éducation.

Du bilan macroéconomique de la mise en œuvre du Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement, il ressort un taux de croissance du PIB à 3,6% en 2023. Comparativement à 2022 où ce taux était de l’ordre de 1.8%, on peut noter que des avancées ont été réalisées. 

Avec une vision claire et une coopération internationale solide, le Burkina Faso est en bonne voie pour surmonter ses défis et construire un avenir meilleur pour tous ses citoyens.

DCRP/MENAPLN.