Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Examens scolaires 2024: la mise en train commence par les épreuves physiques

Tôt ce jeudi 2 mai 2024, le Ministre en charge de l’éducation nationale a procédé au lancement officiel des épreuves sportives du BEPC et du BEP et CAP au Lycée Technique National Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou. 

Le fanion baissé du Ministre Dingara pour symboliser le coup d'envoi des épreuves sportives du  BEP et du CAP à  Ouagadougou et du BEPC dans les Provinces, c’est une exclusivité accordée aux candidats du Lycée Technique National Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou. 

Au total ce sont  219. 572 candidats, en  lice pour le BEPC, et environ 26 977 pour le BEP et le CAP.   Sa présence ce matin, le ministre la place sous le signe de la solidarité  avec les acteurs pour une organisation juste et transparente des examens. 

Au jury 40, selon le président de la commission d' Éducation  Physiques et  Sportives ( EPS) tout se passe bien. << Nous avons à notre niveau,  la course de vitesse,  le lancé de poids, la gymnastique...>>, a-t-il détaillé.
                                           
Ces épreuves se déroulent en pleine  canicule d’où la mesure prise par les responsables du département en charge de l’éducation pour que les examinateurs arrêtent l’administration des épreuves à 10 heures.

DCRP/MENAPLN.