Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Deuxième édition de la FENATI : le ministre en charge de l'éducation nationale reçoit une distinction honorifique

Le ministre Jacques Sosthène Dingara honoré pour ses efforts de promotion du Faso Dan Fani. 
C’était lors d’un dîner de gala organisé par la Fédération nationale des Tisseuses du Burkina Faso, ce samedi 27 avril 2024 au pavillon soleil levant du SIAO.

À cette occasion, le ministre Jacques Sosthène Dingara a reçu une distinction honorifique pour ses efforts multiples liés à la promotion et la valorisation du Faso Dan Fani dans les structures éducatives. Il a été représenté par Madame Compaoré, née Traoré Solange, Chargée de mission. 

Selon elle, la cérémonie des 72 heures du Faso Dan Fani est d'une importance capitale, car elle permet de faire connaître et de magnifier ces pagnes burkinabè dans le pays et à l'extérieur du Burkina Faso. Reconnaissante à la Fédération nationale des Tisseuses pour cet honneur fait au ministre, elle a souligné que  l'initiative des uniformes scolaires en Faso Dan Fani bien qu’elle ne couvre pas encore tout le territoire, est déjà encourageante au regard de l'engagement des régions concernées. 

 L'objectif est d'amener progressivement tous les élèves du Burkina Faso à s'habiller en Faso Dan Fani dans les établissements. 

DCRP/MENAPLN.