Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : le ministre Jacques Sosthène DINGARA au contact de la communauté éducative des Hauts Bassins

Dialogue direct avec les acteurs de l’Éducation, Jacques Sosthène DINGARA à Bobo-Dioulasso ce 02 février 2024. Objectif affiché, prendre connaissance des difficultés rencontrées par les acteurs et apporter des solutions. 

Dans les Hauts Bassins, la gestion des carrières, l’organisation des conférences pédagogiques et la gestion de la plate-forme numérique SIGEC sont entre autres difficultés soulevées par les animateurs de la vie éducative. Tour à tour, les porteurs des dossiers ci-dessus évoqués se sont expliqués tout en prenant l’engagement d’œuvrer à très vite remettre les défis.

Modératrice du jour, madame le gouverneur de la région des Hauts Bassins a rassuré le ministre et sa délégation de la détermination des acteurs de l’Éducation de sa circonscription, à accompagner la dynamique gouvernementale, visant à mettre à la disposition de la société, des citoyens patriotes, civiques et toujours aptes à contribuer à l’édification d’une Nation forte et prospère. 

Satisfait des échanges, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales en synthèse, a décliné sa vision pour le département. Une vision portée sur la qualité des ressources humaines en vue de la formation d’un citoyen nouveau au Burkina Faso.

DCRP/ MENAPLN.