Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : le Ministre appelle à plus d'engagement et d'imagination, les agents de la DRH, de l’IGS et de la DSI

Le Ministre de l'Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales a entrepris ce 29 janvier 2024, une visite dans les locaux de la Direction des Ressources Humaines (DRH), de l'Inspection Générale des Services (IGS), et de la Direction des Services Informatiques (DSI). Cette initiative s'inscrit dans une démarche de renforcement de la collaboration interne et d’amélioration de l'efficacité opérationnelle.
 
A la DRH, où il a échangé avec le personnel, Jacques Sosthène DINGARA a mis en lumière les défis opérationnels significatifs, et ouvert la voie à des solutions potentielles. En mettant en œuvre les démarches proposées, la DRH peut surmonter les obstacles et contribuer de manière plus efficace à la gestion des ressources humaines.
 
Face aux inspecteurs techniques des services, le ministre a souligné l'importance du rôle de l'IGS dans l'assurance de la qualité des services du département. Des échanges approfondis ont eu lieu sur les mécanismes d'évaluation et les pistes d'amélioration.
 
C’est à la DSI que se conclut la série de visites du jour du ministre Jacques Sosthène DINGARA. Là, il est informé des développements informatiques en cours. Sur la question de la sécurité des données et de la dématérialisation du système éducatif, le ministre a levé un coin du voile sur l'importance stratégique des services informatiques pour le ministère.
 
A chaque étape de sa visite, Jacques Sosthène DINGARA a exprimé sa confiance dans le potentiel et le dévouement des travailleurs. Il a souligné que leur contribution collective jouerait un rôle déterminant dans la réalisation des objectifs ambitieux du secteur éducatif.
 
Cette visite a démontré l'engagement du Ministère de l'Éducation Nationale en faveur de l'amélioration continue des performances et de la création d’une plateforme dynamique pour des échanges constructifs entre le ministre et les acteurs clés du ministère.

DCRP/MENAPLN.