Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Montée des Couleurs à l’Immeuble de l’éducation : les travailleurs invités à passer la vitesse supérieure

Résistance contre la barbarie terroriste, hommage aux FDS, aux VDP, aux enseignants, et aux travailleurs dans leur ensemble pour le sacrifice, tels sont les mots du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en ce premier lundi ouvrable du mois de Janvier. Nous sommes à la traditionnelle Montée des couleurs, à l’immeuble de l’Education.
 
Présidée par les deux ministres chargés de l’Education, cette cérémonie est mise à profit par le Pr Adjima THIOMBIANO, pour fustiger l'absentéisme et les « présences non productives » dans les services.
 
Le Pr Adjima THIOMIANO justifie les récentes mesures gouvernementales en ces termes : « Je pense que nous devrions être fiers, de pouvoir au soir de notre vie dire, à tel moment où le Burkina a traversé des périodes difficiles, voilà ce que j'ai apporté comme contribution...»

La cérémonie de Montée des couleurs se tient tous les premiers lundi du mois. Elle est présidée par les ministres de l’Education nationale, et de l’Enseignement supérieur. Celle de ce lundi 8 janvier 2024 constitue la toute première, pour le Ministre Jacques Sosthène DINGARA.

DCRP / MENAPLN.