Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Renforcement de la qualité de l'enseignement: une journée pédagogique au profit des enseignants de SVT

L’Association des Professeurs de Science de la vie et de la terre du Burkina (L'APSVT/B), joue sa partition dans la continuité et la qualité de l'Education au Burkina Faso. Cette organisation d’enseignants de SVT a organisé une journée pédagogique le jeudi 28 décembre 2023 au Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN-ASL),

 Selon Magloire YAMEOGO, président de l'APSVT/B << La SVT est une discipline qui évolue énormément…». Il faut donc miser sur la formation continue et c’est tout l'intérêt de cette activité qui a réuni près de 140 participants, tous des enseignants de SVT.

 Comme centres d’intérêts, la rencontre s’est focalisée sur l'immunologie et l'approche pédagogique par les compétences/pédagogie de l'intégration (APC/PI). Des thématiques développées par Dr Yeri Esther HIEN/ KAM du Laboratoire de biochimie et d'immunologie de l'université Ouaga 1 Professeur Joseph KI-ZERBO, et l'inspectrice Bénédicte OUEDRAOGO/ KONSEIMBO de la Direction générale de la qualité de l'éducation formelle (DGQEF).

 “L'Etat ne peut pas tout faire, et quand il y a une association qui veut accompagner ses efforts, il faut l'encourager” s’est réjoui Emmanuel SAWADOGO, inspecteur de SVT à la DGQEF, pour qui cette journée pédagogique renforce les compétences des enseignants qui sont toujours au service des élèves.

DCRP /MENAPLN.