Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : les syndicats des personnels d’administration et de gestion présentent leurs doléances au Ministre Jacques Sosthène DINGARA

Les personnels d'administration et de gestion du MENAPLN, demandent davantage d’égards, auprès du Ministre Jacques Sosthène DINGARA. Organisés au sein de quatre structures syndicales, ces derniers réclament l'élargissement de l'indemnité de logement à leur endroit, l'augmentation des postes à pourvoir au niveau des concours professionnels les concernant, et l'octroi d'indemnités d'exploitation de réseau informatique.

Des représentants du SYNATRAS, du SYNAPAGER, du STAG et du SYNATRENF, sont venus échanger ce 21 décembre 2023, avec le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.

Très attentif aux propos des partenaires sociaux, le Ministre Jacques Sosthène DINGARA, nouvellement investi premier responsable du département en charge de l’Education nationale a promis de prendre pleinement connaissance des contours de ces doléances. Sa disponibilité est saluée par le porte-parole de la délégation. Wendyam ZONGO du SYNAPAGER, indique fonder l'espoir que des solutions seront trouvées à ces revendications qui tiennent à cœur les personnels d'administration et de gestion du MENAPLN.

DCRP / MENAPLN