Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : Le ministre Jacques Sosthène DINGARA écoute la coordination des instituteurs certifiés écartés du CSAPé

Les instituteurs certifiés écartés du CSAPé plaident pour leur reclassement. Ils l’ont fait savoir ce jeudi 21 décembre 2023, au nouveau ministre chargé de l’Education nationale. Ces enseignants disent-ils, sont victimes d’une injustice créée par le statut particulier des enseignants qui les met à l’écart de l’examen professionnel du CSAPé, parce que frappés par la limite d’âge de 47.

Très réceptif au cri de cœur de ses hôtes du jour, le Ministre Jacques Sosthène DINGAGRA a promis de se pencher sur leur situation. Il a par ailleurs remercié la Coordination pour le sens élevé de la responsabilité, de tous ses membres, qui ont adopté la démarche de la sagesse, dans leur processus de revendication.

A la mémoire de Georges DRABO, instituteur engagé VDP, tombé cette semaine sur le champ de d’honneur, et de l’ensemble des victimes de la barbarie terroriste, le Ministre Jacques Sosthène DINGARA, a demandé une minute de silence à l’entame de cette audience.

DCRP/MENAPLN.