Navire MENAPLN : Jacques Sosthène DINGARA désormais aux commandes
Jacques Sosthène DINGARA, est pleinement dans ses fonctions de ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales. Nommé par décret No 2023- 1738/ PRES-30/PM en date du 17 décembre 2023 portant remaniement du gouvernement, le nouveau ministre a été installé, ce mardi 19 décembre 2023, par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministre, Mathias TRAORE.
Aussitôt investi, le désormais patron rassure une fois de plus, de sa loyauté et de son engagement ferme, à travailler dit-il, « d’arrache-pied avec l’ensemble de ses collaborateurs, pour améliorer le système éducatif burkinabè, dans ce contexte particulièrement difficile pour notre pays ».
A l’endroit de son prédécesseur, Joseph André OUEDRAOGO, Jacques Sosthène DINGARA, après un hommage chaleureux, a promis s’abreuver sa source, pour continuer à bâtir sur les fondements qu’il a déjà posés.
Pour clore en toute solennité cette cérémonie de passation de charges, le Secrétaire Général du gouvernement a rappelé au nouveau ministre la confiance placée en lui par le Premier ministre et le Chef de l’État en lui confiant cette grande et noble responsabilité, dans ce gouvernement de combat.
DCRP/MENAPLN.