Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Situation nationale : le Capitaine Ibrahim TRAORÉ échange avec les forces vives de la région du Sud-Ouest

Présent à Gaoua, pour le lancement des travaux de construction du CHRU de Gaoua, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a mis à profit son séjour, pour dialoguer avec les filles et fils de la région, ce jeudi 29 novembre 2023.

Accompagné de plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels le Ministre chargé de l'Education nationale, Joseph André OUÉDRAOGO, le chef de l'Etat a décliné la vision des autorités actuelles pour le Burkina Faso. Une vision qui se résume à une émergence du Burkina Faso, sur la base des ressources nationales, et qui appelle à contribution le peuple burkinabè dans son ensemble.

Ce dialogue direct avec les forces vives du Sud-ouest a permis au Capitaine TRAORÉ, très ovationné par l'assistance, de recueillir les préoccupations des populations de la région.

Et ce sont les questions d’infrastructures routières, d’unités de transformation des produits agrosylvopastoraux, des meilleures conditions d'études à l'université qui ont dominé les échanges.

Il faut vite limiter les importations, notamment celles des produits de première nécessité, foi du Président TRAORÉ. Le Président appelle les jeunes du Sud-Ouest à prendre une part active dans la production agricole, compte tenu des potentialités que présente leur région.

DCRP / MENAPLN