Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche : la Toge Unique en Faso Danfani officiellement lancée
Ils sont les premiers à porter la Toge unique en Faso Danfani. Eux, ce sont les 576 promus de la session 2021-2022 du CAMES. Des enseignants-chercheurs, des enseignants hospitalo-universitaires et des chercheurs qui ont arboré leurs toges, en présence du Premier Ministre, Dr Appolinaire KYELEM de TAMBELA.
Symbole de cohésion et d’unité pour le monde universitaire, cette cérémonie de port de toge a été placée sous le Thème « Place des institutions d’enseignement supérieur et de recherche dans la construction de l’identité et l’affirmation de la souveraineté pour un développement endogène du Burkina Faso ».
Pour le Pr Jean François KOBIANE, Président de l’université Joseph KI ZERBO, l’entrée en vigueur de la Toge unique en Faso Danfani traduit la vision des autorités actuelles du Burina Faso, des autorités qui s’évertuent au quotidien pour implémenter un développement basé sur les ressources locales du pays, notamment les savoirs, les expériences, les cultures et le leadership. »
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion des Langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO et plusieurs autres ministres ont été témoins de cet événement historique, dans l’amphi D de l’Université Joseph KI ZERBO.
DCRP / MENAPLN