Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Suivi des infrastructures: Joseph André OUEDRAOGO sur le site de construction du lycée scientifique régional de Manga

Le ministre de l’éducation nationale, poursuit sur sa lancée entreprise pour s'assurer de la qualité et des délais d'exécution des infrastructures éducatives. Ce lundi 20 novembre 2023, il a visité le chantier de construction du lycée scientifique régional de Manga.

À l'issue de la visite, Joseph André OUEDRAOGO a estimé que les travaux sont allés à un rythme acceptable. « Je constate avec bonheur que c’est un joyau et c’est le lieu pour moi de remercier les partenaires qui ont compris la vision du ministère et qui nous ont accompagnés à mettre en place les lycées scientifiques», s’est-il réjoui.

Selon le représentant du PAAQE, Atto Allakoumou Armel Roland, tout est prêt pour l’accueil des élèves car la réception provisoire a été faite le 17 novembre 2023. Le coût global de réalisation du lycée est estimé à 568 millions de francs CFA.

Le ministre était accompagné dans cette démarche par des représentants de la Banque Mondiale, partenaire technique et financier à travers le Projet d’amélioration de l’accès et la qualité de l’éducation (PAAQE), et le Secrétariat technique du développement des établissements publics d’excellence (ST-DEPE).

Ce séjour à Manga a été une occasion pour le ministre Joseph André OUEDRAOGO d'échanger avec le personnel de son département dans la localité.

DCRP / MENAPLN