Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Education en Situation d’Urgence: l' ONG Save The Children maintient ses actions de soutien

Ce jour 13 novembre 2023, le ministre en charge de l’Education Nationale, Joseph André OUEDRAOGO a reçu en audience une délégation de Save the Children conduite par son Directeur Pays, Benoit DELSARTE.

Cette rencontre fait suite à la cérémonie de remise de kits scolaires organisée par cette ONG en réponse aux besoins exprimés par le ministère en charge de l’Education au profit des régions du Centre, du Nord, du Centre-Nord, de la Boucle du Mouhoun et du Sahel.

En novembre 2023, 19 000 kits scolaires d’une valeur de plus de 154 millions de FCFA ont été remis pour soutenir les efforts du Secrétariat Technique de l’Education en Situation d’Urgence (ST/ESU) sur la continuité éducative des enfants dans ce contexte d’urgence.

Le ministre Joseph André OUÉDRAOGO a témoigné sa reconnaissance vis-à-vis de Save the Children pour la qualité de la collaboration . C’est un partenariat fructueux salué également par le Directeur Pays de Save the Children.

En rappel, Save The Children est une Organisation Non gouvernementale qui intervient au Burkina Faso depuis 1982 à travers des programmes sur l’éducation, la protection, la santé/nutrition, la lutte contre la pauvreté de l’enfant, et dans la réponse aux urgences humanitaires.

Les deux parties ont pris l’engagement de continuer la bonne collaboration en vue d'offrir une éducation de qualité aux enfants du Burkina Faso.

DCRP / MENAPLN