Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Délais d’exécution et qualité des infrastructures éducatives : Joseph André Ouédraogo descend sur le terrain

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, le ministre de l’Education nationale, Joseph André OUÉDRAOGO avait promis la rigueur dans le suivi des chantiers de réalisation des infrastructures. Sur le terrain ce vendredi O3 Novembre 2023 à Ouagadougou, Il joint l’acte à la parole en visitant les sites de construction du Lycée scientifique régional de Nioko II, de l’Ecole Normale Supérieure de formation des enseignants en sciences et du lycée scientifique d’application.
 
Au pied du mûr, la délégation ministérielle a constaté un état d’avancement au Lycée scientifique régional de Nioko II de 46% malgré un début tardif.   Le lycée scientifique d’application et l’Ecole Normale Supérieure de formation des enseignants en sciences et le lycée scientifique d’application  octroyés au MENAPLN dans le cadre de la convention avec la Fondation Kosyam Jesuit University sur financement PAAQE/MENAPLN, sont sur le même site et cumulent 43,56% de taux d’exécution. Les entreprises expriment une satisfaction globale  dans la mise en œuvre des chantiers.  
 
Le message du ministre Joseph André OUÉDRAOGO a été clair, l’objectif de son déplacement sur les sites en construction, est d’effectuer un suivi-contrôle des chantiers. « Je suis satisfait de l’avancement des travaux, mais c’est également le lieu pour moi de réitérer mon appel à l’ensemble des entrepreneurs, pour que désormais les chantiers se terminent dans les délais, surtout lorsque ce sont des chantiers dédiés aux élèves, il faut faire diligence pour que les délais soient respectés », a-t-il averti.

DCRP/MENAPLN.