Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

63ᵉ anniversaire des Forces armées nationales : le ministre Joseph André OUÉDRAOGO solidaire des forces combattantes

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Joseph André Ouédraogo, était présent à la célébration du 63e anniversaire  des Forces Armées Nationales, ce mercredi 1er novembre 2023 à Ouagadougou.

 Presidée par le Chef du Gouvernement, Dr. Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, cette célébration intervient dans un contexte de crise sécuritaire qui engage nos forces combattantes.

Dans ces circonstances difficiles, le ministre en charge de la défense, le Général Kassoum COULIBALY a appelé à l'union sacrée pour défendre notre souveraineté. 

Dans cette optique, le Ministre Joseph André OUÉDRAOGO a souligné l’importance de l’éducation et de la promotion des langues nationales dans le renforcement de l’unité et la diversité culturelle du pays.

Cet anniversaire est célébré sous le thème : "Forces de Défense, forces de sécurité intérieure et Volontaires pour la Défense de la Patrie, ensemble pour la poursuite de la reconquête du territoire national ".

DCRP/MENAPLN.