Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

DCRP/MENAPLN: Soumaila Ouédraogo, prend fonction

Une nouvelle page s'ouvre  à la tête de la Direction de la Communication et des relations Presse (DCRP) du ministère de l’Éducation nationale avec l’arrivée de Soumaïla Ouédraogo, nommé en Conseil des Ministres du 18 octobre 2023. Il remplace à ce poste, Adjama David Thiombiano, en place depuis le 21 avril 2022.
 
C'est le Secrétaire général adjoint du ministère de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Dr Boubacar Ouédraogo, qui a procédé à l’installation de monsieur Soumaila Ouédraogo dans ses fonctions de Directeur de la Communication et des Relations Presses, ce vendredi 27 octobre 2023, à Ouagadougou.
 
Monsieur Soumaila Ouédraogo, Conseiller en Sciences et techniques de l’information et de la communication, précédemment Directeur régional de la communication du Nord, a remercié les plus hautes autorités  du ministère et plus particulièrement,  le ministre en charge de l'éducation nationale pour la confiance qu'il a placée en sa modeste personne en lui confiant la conduite de la DCRP. Il a également salué les efforts consentis son prédécesseur, monsieur Adjima David Thiombiano  pour ses efforts qui ont  permis d’engranger des résultats.  
 
"Convaincu  qu'il n'existe pas de victoire solitaire", il a demandé le précieux concours de ses futurs collaborateurs en les  exhortant à s'inscrire dans une dynamique d'approche participative car c'est à ce prix dit-il " que nous contribuerons activement,  avec plus d'efficacité de nos services, à poursuivre les chantiers en phase avec les enjeux communicationnels du moment.
 
Au Directeur entrant , monsieur Adjima David Thiombiano a adressé ses félicitations. Il n’a pas manqué de lui rappeler les défis que la Direction a pu relever, notamment la relecture de la stratégie de communication, le renforcement des capacités des responsables du ministère en communication,  la mise en place d'un comité de veille informationnelle et de communication stratégique,  l'appui des organes de presse à l'amélioration du traitement de l'information sur l'éducation.
 
« Je passe le témoin  à mon jeune frère pour continuer cette exaltante et passionnante course de relai,  à la tête de la Direction de la Communication et des Relations Presses », a-t-il lancé. .
 
Le Secrétaire général adjoint du ministère en charge de l'éducation nationale, monsieur Boubacar Ouédraogo a au nom du ministre, remercié Monsieur Thiombiano pour les défis qu'il a pu relever pendant les 18 mois à la tête de la Direction tout en lui souhaitant bonne suite de carrière.
 
Il a également souhaité la bienvenue à son successeur dans le département de l'éducation où la mission demande un engagement afin de donner la bonne information celle qui aidera les acteurs de l'éducation à cultiver la résilience et à poursuivre l'œuvre éducative.

DCRP/MENAPLN.