Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Qualité de l'éducation : une rencontre pour sauver la réalisation des Classes préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de Bobo Dioulasso

Une rencontre s’est tenue ce mardi 22 novembre 2022 entre le Secrétaire général du MENAPLN, Ibrahima SANON et le Haut-Commissaire et Président de la Délégation spéciale de la Commune de Bobo Dioulasso, Adama BIDIMA. Objectif : accélérer l'acquisition du terrain pour la construction des CPGE de Bobo.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d'Amélioration de l'Accès et de la Qualité de l'Education (PAAQE) phase II, il est prévu la construction d'un établissement pour les Classes préparatoires aux Grandes Ecoles à Bobo-Dioulasso. Le site de Lègma dans l'arrondissement III a été identifié à cet effet. Aussi, la Banque mondiale, partenaire de mise en œuvre du projet, a bien voulu débloquer les fonds pour sa réalisation mais cependant, tout piétine au niveau de la procédure d'acquisition en bonne et due forme du terrain.

Le temps qui court pour PAAQE s'amenuise si fait que tout devient urgent. Il faut donc sauver cet ouvrage.

Cette rencontre participe de cette dynamique et des échanges, il en résulte que la Mairie de Bobo-Dioulasso s'est engagée à booster le processus. 

Au cas échéant, le MENAPLN se réserve le droit de prospecter ailleurs afin de sauver cet important ouvrage sensé contribuer à l'amélioration de l'efficacité interne et externe de notre système éducatif.

DCRP/MENAPLN.