Audience: L'UNICEF renforce son partenariat avec le ministère en charge de l'éducation nationale
Le ministre de l'Education nationale, le professeur Stanislas Ouaro a reçu le mardi 18 janvier 2022, la Représentante de L'UNICEF au Burkina Faso, Madame Sandra Lattouf.
Le Ministere de l'Education nationale de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, dans l'atteinte des objectifs qu'il s'est assigné travaille en étroite collaboration avec divers partenaires techniques et financiers. Parmi ces partenaires,nous avons L'UNICEF qui, dans son intervention, facilite l'accès à l'éducation et la protection de l'enfant au Burkina.
La Représentante de L'UNICEF dit être venue féliciter le ministre en charge de l'éducation pour sa reconduction à la tête du ministère et voir avec lui comment renforcer la collaboration en cette nouvelle année. Des pistes de solutions de renforcement ont été identifiées afin de soutenir le ministère dans ses actions.
Et selon la Représentante, l'UNICEF réaffirme son engagement et continue à faire un plaidoyer pour l'éducation au Burkina Faso.
Leurs échanges ont également passé en revue les différents éléments pour un nouveau plan de coopération 2023-2026 ainsi que les priorités du ministère.
DCPM/MENAPLN.