Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences du MEBAPLN : le Représentant et Directeur Pays du PAM fait ses adieux au Ministre DINGARA

Reçu en audience ce mardi 14 avril 2026, Monsieur Sory Ibrahim OUANE, Représentant et Directeur Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM), est venu faire ses adieux à Jacques Sosthène DINGARA, Ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales. En fin de séjour au pays des Hommes intègres, il a mis à profit cette rencontre pour dresser le bilan du partenariat entre les deux institutions.

Le PAM et le Burkina Faso entretiennent des relations de partenariat depuis 1967, une coopération jugée « exceptionnelle » par Sory Ibrahim OUANE. Cette collaboration avec le MEBAPLN couvre plusieurs axes, dont la cantine scolaire, secteur clé pour le soutien à l’éducation.

Sous la houlette du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le pays a amorcé une nouvelle dynamique fondée sur le respect de sa souveraineté, érigé en principe non négociable. Une orientation saluée par le Représentant Résident du PAM, qui a indiqué qu’un plan stratégique pour les cinq prochaines années est en cours d’élaboration, en cohérence avec cette vision. Il a par ailleurs rassuré quant à la disponibilité de son organisation à accompagner les efforts du Burkina Faso, notamment en matière de cantine scolaire.

Le Ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales a, pour sa part, salué cette démarche et exprimé sa satisfaction quant à cette visite. Il a également adressé ses félicitations au Représentant résident du PAM en fin de mission, tout en lui souhaitant plein succès dans ses futurs projets.