Lancement officiel de la troisième édition du mois du Patrimoine Burkinabè : le ministre Jacques Sosthène DINGARA aux côtés d'une forte délégation gouvernementale à Bobo - Dioulasso.
Ce jeudi 17 avril 2025, le Ministre de l’Enseignement de Base, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, a marqué de sa présence au lancement officiel de la 3ᵉ édition du Mois du Patrimoine burkinabè, aux côtés d’une importante délégation gouvernementale.
Depuis son institutionnalisation en 2023, le mois du Patrimoine Burkinabè n'a pas eu de cesse de booster la fréquentation des musées burkinabè, s'est rejoui le Ministre en charge de la Culture, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO.
Avec pour thème « Patrimoine culturel et développement économique », cette édition, placée sous le Très haut patronage du Président du Faso, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, met en exergue l’ambition renouvelée du gouvernement de faire du patrimoine culturel, un levier stratégique de développement durable et de souveraineté nationale.
Représentant le Patron de la cérémonie, le Premier Ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a rappelé la vision du Chef de l’État, celle notamment de bâtir une Nation souveraine enracinée dans ses valeurs culturelles.
L'événement a également été marqué par l’élévation du lauréat de l’Étalon de Yennenga au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon, ainsi que la désignation solennelle de six ambassadeurs du Mois du Patrimoine Burkinabè.
Il s'agit de Danny Kouyaté, de Apolline Traoré, de Rasmané Ouédraogo dit Raso, de Abdoul Kaboré dit Kayawoto, de Jonathan Pitroipa et de Djamila Diallo.
DCRP/MEBAPLN.