Tour du Faso : le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales parraine la 9e étape pour encourager le cyclisme et l’éducation
Le 2 novembre 2024, la 9e étape de la 35e édition du Tour du Faso, d'une longueur de 145,8 km entre Kombissiri et Kaya, a rassemblé passionnés de cyclisme et figures politiques. Le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, a été le parrain de cette étape, affichant ainsi le soutien du gouvernement pour des initiatives de cohésion nationale et de promotion sportive.
Parmi les moments marquants, le Burkinabè Saturnin YAMEOGO remporte le premier sprint intermédiaire à Ouagadougou, tandis que le Camerounais Steve Auriol NGUEGUIM prend le deuxième à Ziniaré. Finalement, le Russe Artem GOMOZKOV franchit la ligne d'arrivée en solitaire à Kaya, décrochant la victoire de cette étape.
La présence du ministre en charge de l'Enseignement de Base et plusieurs autres ministres témoigne de l'engagement multisectoriel pour faire rayonner le sport et inspirer les jeunes Burkinabè.
DCRP/ MEBAPLN.