Fitini Show 2024 : le ministre DINGARA exalte l'avenir du Burkina à travers le talent des enfants
Le ministre de l'Enseignement de Base, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, a honoré de sa présence la grande finale de la 25ème édition de Fitini Show, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, le 22 septembre 2024. Placée sous le parrainage du Ministre d'État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, cette édition s'est déroulée autour du thème : "Mon enfant, l'avenir du Burkina Faso".
Dans son discours, le ministre DINGARA a salué les organisateurs pour leur engagement et a souligné l'importance de l'événement, qui non seulement met en valeur le talent des jeunes enfants, mais contribue aussi à la promotion de la culture nationale.
Le Ministre d'État, Ministre chargé de la fonction publique, Bassolma BAZIE, patron de la cérémonie, a quant à lui souligné la résilience du Burkina Faso face aux défis sécuritaires actuels, appelant à l'unité et à la vigilance pour protéger l'avenir des enfants.
La soirée a également été marquée par des distinctions décernées à d’éminentes personnalités, dont l'ancien président de l'Assemblée nationale, Apollinaire Soungalo Ouattara, pour leur contribution à la valorisation du patrimoine culturel Burkinabè.
DCRP/MEBAPLN.