Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 : le gouvernement récolte les premiers fruits de la souveraineté alimentaire au barrage de Samandéni

Ce samedi 10 août 2024, marque un tournant décisif pour la souveraineté alimentaire au Burkina Faso. À Samandéni, dans la région des Hauts-Bassins, une forte délégation gouvernementale, a assisté à la récolte du premier cycle de tilapias produits dans le majestueux barrage de Samandéni.

Parmi les personnalités présentes, le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Jacques Sosthène DINGARA.  Cette présence du Ministre DINGARA illustre la synergie entre les différents ministères pour faire de l’« Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 » une réussite totale.

Prenant la parole au nom du gouvernement, le Ministre d’Etat, Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, a salué ce succès éclatant, témoignant du dynamisme et de l'efficacité de l'Offensive agropastorale et halieutique. 

Ce projet ambitieux, lancé dans le cadre de la quête de la souveraineté alimentaire du Burkina Faso, commence à porter ses fruits. Quatre mois après l’empoissonnement des cages flottantes, ce sont quinze tonnes de tilapias qui ont été récoltées en une seule journée, sur une prévision de 100 tonnes réparties sur les 180 cages déjà installées.

DCRP/ MEBAPLN